Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des potes harengs Jef
26 mars 2012

Un Fifi délicat

Ce dimanche 25 mars de l'an 2012 a été marqué par un temps tout à fait estival (de Loire).

Malgré ce soleil bien présent, cette température d'une douceur angevine pas grand monde pour faire du vélo.

Pas de Marc en polo. Tout était fermé ce matin là à son home d'à côté de chez Planchot. Faut croire que celui là ne roule que quand le voisin est là. A moins que ce soit son nouveau Taf au clair de Lune qui l'éloigne de la p'tite reine, va savoir...

Pas d'planchot non plus mais là, ce n'était pas une surprise vu que le gars était en train d'essayer ses skis nautiques dans la soupe de la Plagne.

Pas d'Jacky non plus rapport au fait qu'il voulait faire fumer ses baskets sur le bitume à la place de ses pneus dans l'herbe verte.

Le Pascalounet, pas d trace non plus mais lui il dispose d'une dispense en bonnet diforme délivrée par le corps médical et valable tant que son corps à lui ne sera pas ressoudé complètement.

Du coup seuls un Fifi troublé par l'horaire d'été et un RanJef rentré tambour battant de la montagne pour rouler les mécaniques ta mère étaient au rendez-vous pour un tour cool direction Azay. C'était sec et roulant comme au mois d'août quand il ne pleut pas.

Et c'est là les gars que j'ai pu apprecier à sa juste valeur, la délicatesse du gars Fifi.

La garçon a passé l'intégralité de sa sortie à me dire que le 29, ça roulait drôlement bien histoire de me rassurer sur mon choix de vélo à grandes roues... Pour bien enfoncer le clou, il fit semblant pendant toute la sortie de tirer la lanque, de peiner à suivre mon train de sénateur. Il fallait le voir faire l'élastique à chaque accélération, si minime fut-elle en maugrant : "je ne peux quand même pas changer de vélo..."

Vous imaginez si c'est délicat de sa part de retenir ses chevaux pour donner le sentiment valorisant à son collègue que ce dernier pête une forme d'enfer et qu'il a drôlement bien choisi son spad qui se révèle du coup être une bête de course.

Allez, je ne fais pas d'illusions, petites ou grandes roues, c'est bien sa roue arrière que je vois le plus souvent...

RanJef

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en connais un qu'avait bouffé du Jacky ou c'est moi qui vieillis plus vite que les autres.<br /> <br /> Non décidément ça ne peut être qu'un regain de forme du a l'altitude multiplié par l'effet 29".<br /> <br /> Ben oui on se rassure comme on peut mais je commence a mettre des sous de coté pour m'acheter le vélo miracle.
Le blog des potes harengs Jef
Publicité
Le blog des potes harengs Jef
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 108
Publicité