Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des potes harengs Jef
19 septembre 2011

Brèves en vrac

Fidèles :

on ne change pas une équipe qui gagne... A midi, le jeudi, on pointait notre nez à l'auberge de Combronde. Au menu : museau (mayo) carottes rapées (mayo) côte de porc panée aux pâtes sans beurre pour équilibrer avec la mayo, fromage(s), Magnum glacé, café, 12 euros...

Cerveau lent :

A la fin de la première étape, les gorges de Choranche... Beau, très beau... Nous ne sommes plus qu'à une portée de fusil de Villard de Lans quand déviation... Ca faisait un moment qu'on nous en parlait, on avait même suivi un vague paneau qui nous avait emmené dans une carrière (!!!) mais là pas le choix.
Zut, ça va nous faire rater la fin des gorges me disjederechef... En fait la déviation est très belle aussi. Elle ne ralonge que de 10 à 15 bornes genre single track...
Du coup, le JC craque et ne peut s'empêcher de doubler le grand père qui mène un train de sénateur bien trop lent à son goût. Le Linlin ne va pas tarder à lui emboiter le pneu... Les deux vont s'arsouiller la fin d'étape sur une petite route bien étroite et bien refaite.
Pourquoi cerveau lent ? Tout simplement parce que le JC est tellement rapide que son cerveau a du mal à le suivre... Lancé dans son arsouille, il est passe devant l'hôtel (perdu au milieu de nulle part) à fond et ce n'est qu'un virage plus tard que son cerveau lui dit : "tiens, c'était l'hôtel que le RanJef m'avait fait voir sur Internet"

Instinct :

Le Linlin lui ne savait pas où on dormait, il n'avait pas vu non plus l'hotel sur la toile et pourtant il s'est arrêté sans se poser de question... Cet hôtel perdu en pleine montagne ne pouvait être que le nôtre : l'instinct !

jeu de motard :

Ce dont je vous parle, je ne l'ai pas vu. Les deux furieux m'ont déposé dès le début de la déviation et vous imaginez bien que 15 bornes plus tard, j'étais à des années lumière.
Quand je suis arrivé à l'hôtel, ils étaient déjà douchés et devant l'apéro.
Moi au moins, même si j'ai le cerveau beaucoup plus lent que celui de JC, ça se voit beaucoup moins...

Beaufort :

Arrivés à Bourg Cinq Maurices de bonne heure, nous demandons à notre accorte (!) hotesse s'il lui parait possible qu'on simule un achat de frometon à Beaufort avant de revenir diner histoire de profiter du paysage local...
Le Cormet de Roseland, c'est le plus beau dans le coin dit-elle mais il faut au moins 3 heures pour faire le tour complet. Donc pas bien possible avant diner.
Bon on pose les valoches, on fait le plein et en route pour le Cormet de glace, on verra bien... C'est vrai que c'est beau. Ca émouvationne total notre Linlin. Ils ont même tracé une autoroute pour y aller vu ce qu'indique le GPS en KM/H ce qui fait qu'en fait, on arrive au sommet plus vite que prévu.
Un diabolo fraise et menthe en terrasse et une question au serveur. Faisable de faire le tour par Beaufort ? Oui dit-il : le col du Méraillet, celui du pré, Arrèche, Beaufort et retour par le Cormet de Roseland.
Le garçon nous avait promis une petite route pour la descente, effectivement, elle n'était pas large mais putain que c'est beau ! Il nous avait dit que le retour par le col, ça allait vite. Effectivement, ça va vite. D'ailleurs, à 19 heures on était rentrés. Comme quoi, les hotelliers et les horaires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A mon avis juste au dessus du Ricard, entre les sourcils et le haut du front de Linlin...
J
Etre traité d'arsouille... alors que je suis le seul à boire du Perrier du matin au soir, ça fait un peu mal au luc. Il est passé où le Cotes du Rhone 2009, hein, je vous le demande...<br /> <br /> Le récit est fidèle à la réalité. Tu ne travaillerais pas avec des journalistes, Jeff, par hasard :) :)<br /> <br /> Sinon, que de bons souvenirs... Tu nous racontes la suite ?
Le blog des potes harengs Jef
Publicité
Le blog des potes harengs Jef
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 108
Publicité