Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des potes harengs Jef
31 janvier 2011

La Saint-Patrick à Yo

La Saint Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais pour honorer Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l'Irlande au christianisme. On dit qu'il a utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité: le Père, le Fils et le Saint Esprit. Depuis ce jour, le trèfle est l'emblème national de l'rlande, et les Irlandais le portent fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.
Une légende dit que Saint Patrick a chassé les serpents de l'Irlande,
Les serpents ont tous été engloutis dans l'océan, on ne sait pas tout à fait la raison de cette légende,
mais on pense que c'est parce que le serpent était un symbole païen et que Saint Patrick aurait chassé les païens hors de l'Irlande.

Capture_d__cran_2011_01_31___21


On associe le vert à la Saint Patrick, parce que c'est la couleur du printemps et du trèfle emblème de l'Irlande.
On dit que trouver un trèfle à 4 feuilles porte chance.
Une vieille légende dit également qu'il peut rompre le charme d'un mauvais esprit.
La tradition veut que l'on soit vêtu de vert pour fêter la Saint Patrick.
Que Yoann fête la Saint-Patrick n'a rien de surprenant, c'est son anniversaire. C'est d'autant plus compréhensible que Yo est un fervent amateur de la Guiness, vraie stout Irlandaise…
Tout cela mis bout à bout fait que le 17 mars, les jeunes de Biscarrosse s'habillent tous en vert et en kilt (Sissi, j'ai des photos pour vous les filles) pour boire un, des verres, des pintes à en être pintés avec le Yo.
Cet évènement est même devenu interplanétaire. Les tourangeaux, les Bretons, les espagnols, les ch'nordistes et plein d'autres répondent à l'appel de la fête Biscadélirante.
L'an dernier, dans son petit une pièce vue sur dune, on a recensé 50 fêtards tous sexes con fondus…
Cette année, il fête un compte rond (30 pintes au compteur) et comme sa dulcinée va faire ses 25, ils ont décidé de frapper un grand coup. La fête sera encore plus sauvage.
Ce qu'il faut savoir pour comprendre ce qui va suivre c'est que le Yo habite dans un coin qui a la particularité d'être gavé de monde pendant la période des aoûtats et total désert en ce moment. Idéal pour faire la teuf… Sauf que son voisin, acariâtre et un poil chieur (!) choisit lui aussi le week-end de la Saint-Patrick pour faire relâche à côté de chez Yo alors qu'on ne l'y voit pas trois jours par an.
Avec ces quelques clés, vous comprendrez mieux cette vidéo. En partant d'un passage de la chute, le Yo a mis en scène son voisin en führer près de la fin tout en se permettant de sous-titrer à sa façon.
Sa question existentielle était peut on rire de tout ? La réponse est évidemment oui mais pas avec n'importe qui.
Comme vous n'êtes pas n'importe qui, je vous donne à voir… Moi, j'adore !

RanJef

St Patrick - La chute from Yoann Brun on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui c'est un taré génial ou alors il est génialement taré.<br /> <br /> C'est également un obsédé textuel. Il m'a fait remarquer à juste titre que Guinness s'écrivait avec 2 S et 2 N. Je prends acte de cette erreur qui s'explique facilement par mon manque de connaissance crasse pour ce jus noir...<br /> Ce n'est pas à Trappiste que j'aurais fait une faute !
C
Je crois que mon frère est taré ou génial j'hésite encore...
P
...la vache , putain ça craint la st Patrick !!!
Le blog des potes harengs Jef
Publicité
Le blog des potes harengs Jef
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 108
Publicité